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Webinaire : Emploi direct d'une aide à domicile

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Aide à domicile : quelles différences entre emploi direct, mandataire et prestataire ? Comment fonctionne l'emploi direct ?

L’aide à domicile compte parmi les services clés pour accompagner un proche en perte d’autonomie, handicapé ou malade. Vous avez le choix entre être employeur direct ou déléguer la gestion administrative à un prestataire, chaque option ayant ses avantages et inconvénients. Lors de ce webinaire, des experts de France Emploi Domicile sont intervenus pour présenter les différents modes d'intervention (emploi direct, mandataire et prestataire) et pour partager les bonnes pratiques en matière d'emploi direct, par exemple la gestion du contrat, des congés payés ou encore les absences.

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Liens et contacts utiles

Informations utiles partagées pendant le webinaire : 

  • France Emploi Domicile : 
    • Grille des salaires des employés à domicile : lien
    • Simulateur de coût de l'emploi à domicile : lien
    • Carnet de transmission particulier employeur : lien
    • Commission Dialogue : lien
    • Pour recevoir les actualités réglementaires : newsletter 
  • Accompagnement juridique de la Fepem : lien
  • Pour la formation : Iperia
  • Pour la déclaration d'un accident du travail : formulaire
  • Contacts utiles :
    • Questions généralistes sur l’embauche d’un salarié en CESU, le contrat, la fin de contrat, l’arrêt maladie, l’accident du travail… : France Emploi Domicile : 09 72 72 72 76
    • Besoin d’un accompagnement juridique : FEPEM : 09 70 51 50 50
    • Questions sur la déclaration CESU URSSAF : CESU : 0 806 802 378


Pour retrouver nos prochains webinaires et revoir les précédents, consultez cet article.